Expositions
au Château de Lagord

Des Artistes exposés toute l’année au sein du prestigieux château

Un lieu d'histoire

Le château du Clavier fut construit au XIXe siècle par une famille de négoce d’eaux-de-vie. Durant la Seconde Guerre mondiale, il est réquisitionné par l’armée allemande, qui y crée une école de sous-officiers de la défense anti-aérienne. À la fin de la guerre le château est détruit par un incendie. Après une remise en état il devient en 1949 une colonie de vacances. En 1978 la commune de Lagord rachète le château qui est laissé à l’abandon durant de nombreuses années.

En 2010 il  fut rénové et il abrite jusqu’à aujourd’hui le prestigieux Hôtel*** du Château.

L'Hôtel du Château

Proche de La Rochelle et des plages de l’île de Ré, l’Hôtel & Spa du Château****  s’élève au cœur d’un parc à la verdure généreuse, véritable havre de paix. Le cadre, l’accueil de l’établissement,  offrent une atmosphère chaleureuse et privilégiée.

Expositions toute l'année

Chaque mois trois nouveaux Artistes sont exposés au cœur de l’établissement. Ainsi, on peut trouver dans l’établissement les œuvres de deux peintres et d’un sculpteur soigneusement choisis, et toujours différents tout au long de l’année. Celles-ci sont exposées dans l’aile gauche, l’aile droite, le hall d’entrée et la réception du Château. Les sculptures monumentales sont présentées dans l’allée centrale et dans les jardins parmi les cèdres centenaires.

À 5 minutes de La Rochelle

Hôtel du Château

123 Avenue du Clavier

17140 Lagord

Découvrir...

Notre Histoire

Le Salon d'Arts Plastiques

Le Salon International

Le Château de Lagord

Galerie Photo

Inscription en ligne

Notre
Histoire

Le Salon d'Arts Plastiques

Le Salon
International

Le Château de
Lagord

La Galerie
Photo

Inscription
en ligne